Un contact téléphonique pour se relier : +33 (0)6 99 33 06 04

« Ma rencontre avec Olivia Varin-Bernier m’a ouvert les yeux sur moi-même. Mon regard et mon comportement ont littéralement changé par une meilleure connaissance de qui je suis. Le regard des autres a aussi changé, y compris celui de mes collaborateurs… »

Autres témoignages

Des résultats impressionnants ! Lorsque j’ai pris la décision de suivre à nouveau un programme de coaching, je cherchais avant tout un regard à la fois professionnel et extérieur sur mes compétences de coach professionnel, et des conseils sur mon métier de manager. Ma rencontre avec Olivia Varin-Bernier m’a ouvert les yeux sur moi-même. En quelques mois, je me suis réellement découvert personnellement. Mon regard et mon comportement ont littéralement changé par une meilleure connaissance de qui je suis. Le regard des autres a aussi changé, y compris celui de mes collaborateurs… 
Dirigeant de cabinet de conseil RH
Je peux aujourd’hui mettre des mots encore plus justes sur mes comportements, mes peurs, mes points forts, mes points faibles…et je peux surtout légitimer ce que je suis. Quelle belle découverte de pouvoir répondre mieux à « Qui suis-je ?« .
Nathalie, Coach en entreprise
Ces stages ennéagramme ont été riches d’enseignements pour moi, au point que je peux dire qu’il y a un « avant » et un « après » ! J’ai aussi  apprécié le climat d’ouverture, de confiance et d’échange que tu as réussi à instaurer entre toutes ces personnes si différentes.
Marie-Lise, Enseignante
La compréhension, le ressenti et l’émotion transmis par la tradition orale de l’ennéagramme, avec ses panels, nous ont permis de mieux apprécier la diversité et les limites des personnes sans tomber dans le pièges des « recettes » dans nos rapports aux autres.
Céline & Jean-Stéphane

Formation Ennéagramme >   –   Coaching >

Prendre soin de son couple avec l’ennéagramme

« Prendre soin de son couple avec l’Ennéagramme »,

animée par Olivia Varin-Bernier et Eric  Salmon,  le 02/02/2014,

Ou un couple pour aider des couples sur leur chemin

 J’arrive boosté par les deux journées consacrées aux panels auxquelles je venais de participer. Tout au long de ce dimanche 2 février, je me suis laissé emporter par un feu d’artifice d’expériences, courtes mais prégnantes, qui nous ont été proposées par Olivia et Eric.

Nous avons été confrontés à la force d’un symbole, à la force du dessin, à la force des rencontres avec soi-même, avec l’autre, avec d’autres femmes, d’autres hommes, avec les autres couples, avec le silence, à la force du partage authentique avec  ma compagne, et bien entendu à la force stupéfiante de l’ennéagramme (à travers un exercice d’une dizaine de minutes qui permet d’obtenir des résultats immédiats et surprenants).

Ce cocktail d’expériences, dans une progression bien construite tout au long de la journée,  m’a permis d’être dans un lâcher-prise total : j’en veux pour preuve l’émotion qui m’a submergé à la fin de la journée, preuve que le Trois que je suis n’était pas dans l’apparence mais dans son vrai vécu par rapport à sa vie quotidienne et à celle de son couple.

Pour moi, cette « pédagogie » de la plongée dans mon intériorité est bien supérieure à celle consistant à entendre des exposés sur « Comment vivre en couple quand l’un est de base X et l’autre de base Y » que l’on peut d’ailleurs maintenant trouver dans d’excellents ouvrages.

Puis, cerise sur le gâteau, maintenant, nous faisons, de temps à autre, le bilan de notre journée : ce qui nous a fait plaisir et ce qui nous a fait souffrir dans le comportement de l’autre.

Quant à moi, l’exercice très simple réalisé avec l’ ennéagramme, me permet, à certains moments de la journée, de lever la pression du « volcan » qui bouillonne en moi.  Et cela tout naturellement, non seulement sans effort mais avec grand plaisir. Et ça marche …

Pour terminer ce témoignage.

Il y a une expression que j’ai entendue à plusieurs reprises au cours des panels : ce sont de « belles personnes », en parlant des participants. Je trouve que cette expression s’applique aussi, parfaitement, à Eric et Olivia. Au-delà de leurs savoir et savoir-faire techniques incontestables, il y a une dimension humaine qui ressort dans leur façon de parler comme d’agir. Et la construction et le déroulement  de la journée en étaient la conséquence. Et cette dimension est pour moi fondamentale pour, au-delà de l’ « enseignement » proprement dit, permettre d’aller beaucoup plus loin, c’est-à-dire à la rencontre de moi-même.

Très chaleureusement.

Jean-Marie, retraité et surtout en recherche d’un chemin plus authentique que celui suivi tout au long de ma vie de «  trois » (sous-type encore inconnu jusqu’au stage du mois de mars prochain  …)

 

 

L’Ennéagramme était plus que présent : la richesse des rencontres entre couples, entre femmes, entre hommes, ne pouvaient être ce qu’elles étaient, que par le fait que nous parlions, que nous réagissions, que nous étions en lien avec le fonctionnement de notre base.

Nous étions chacun porteur de la richesse et de la difficulté de notre base et c’est à ce niveau là que nous pouvions échanger.Parce que nous connaissions l’Ennéagramme nous pouvions nous découvrir autrement dans notre fonctionnement en couples.

J’ai pu découvrir ce qui pouvait être bon pour moi grâce à certains exercices et prendre conscience de ce que je peux mettre en place pour oser être ce que je suis au plus profond de moi.Des prises de conscience précieuses pour continuer à avancer sur le chemin de la rencontre avec soi et avec l’autre.

Merci infiniment pour le climat de bienveillance que tu mets en place et qui  permet cela.

Evelyne

Début de la page
Enter your Infotext or Widgets here...